L’activité informatique est par nature gourmande en énergie et génératrice de déchets polluants (déchets électroniques notamment).

Nous orientons nos achats en faveur des produits les plus respectueux de l’environnement, notamment en tenant compte des recommandations du « Guide to greener electronics » de Greenpeace.

Nous privilégions les produits de qualité et de longue durée de vie aux produits peu onéreux, mais rapidement défaillants et vite jetables.

Nous avons choisi comme fournisseur d’électricité la société ENERCOOP qui pourvoie de l’énergie produite intégralement à partir de sources d’énergie renouvelables.

Nous trions nos déchets et les déposons dans les conteneurs appropriés. Nous veillons particulièrement à déposer nos déchets électroniques dans les filières adaptées.

Nous privilégions les serveurs présentant le meilleur rapport performance / watt du marché (processeurs Core i7), nous employons les technologies de virtualisation (Xen) afin d’exploiter au mieux les ressources de ces serveurs et nous avons choisi un fournisseur d’hébergement (OVH) dont la démarche va dans le sens de l’économie d’énergie (solutions de watercooling et ecosalles refroidies par convection naturelle et air refroidi par de la glace en appoint selon les saisons).