Mind2Machine réalise depuis 2002 des sites Internet à destination des entreprises et des collectivités locales. Nous sommes avant tout un studio de développement technique, mais nous sommes également en mesure de fournir un éventail de prestations complet grâce à notre expérience et notre réseau de partenaires freelances: audit, gestion de projet, conception graphique, rédaction, développement, hébergement, référencement.

Nous sommes spécialisés sur le développement de sites éditables avec des logiciels de type CMS.
Notre compétence première porte sur la réalisation de programmes spécifiquement adaptés aux besoins de nos clients et nous sommes en mesure de répondre aux problématiques les plus variées : bases de données sur mesure, streaming vidéo, applications flash, services distribués…

Afin de garantir à nos clients un fonctionnement optimal de nos développements, nous avons également monté notre propre plateforme d’hébergement. Celle-ci nous donne un contrôle total sur la gestion des serveurs, les logiciels installés, les sauvegardes et nous permet la meilleure réactivité pour le déploiement de nouvelle fonctionnalités ou la résolution de pannes.

Travailler avec Mind2Machine, c’est avoir l’assurance d’obtenir une prestation sur mesure, d’obtenir un résultant conforme aux besoins exprimés, avec toujours un accompagnement dans la durée.

QUI SOMMES NOUS ?

Alban Cousinié

Développeur web depuis 14 ans, Alban a démarré en sous-traitance pour de grandes agences interactives Parisiennes ce qui lui a rapidement permis de d’acquérir la rigueur et la méthodologie requises pour travailler avec des clients ambitieux dans leur démarche Internet.

Co-fondateur de l’agence Marseillaise Ultra Orange, il a par la suite eu l’opportunité de travailler pour de nombreux grands comptes parmi lesquels Siemens, Lexmark, Audi, Europcar, Connexion.

En 2002 il monte le studio de développement Mind2Machine avec l’ambition de se concentrer sur la programmation interactive, ce qui l’amène naturellement à travailler sur les outils CMS et notamment sur Typo3, l’un des plus puissants et versatile sur le marché.